Tier List V2

Le Smash controversé !

Re: Tier List V2

Messagepar Doraki » 14 Jan 2009, 21:44

J'aime pas le tripping, on est en train de faire un truc bien (comboter l'adversaire), et puis tout d'un coup le jeu te dis "nan arrête, ça suffit maintenant tu le laisses te taper".

Les bob ombs de peach c'est pas pareil.. si quelqu'un sort un bon item, l'autre peut quand même l'éviter.
A moins que peach campe de manière à ce que l'autre soit forcé de se prendre des navets pour l'approcher (ce qui m'a pas l'air possible), c'est de la faute du joueur s'il se fait toucher.

Brawl+ ne remplacera jamais Brawl, mais le no tripping c'est parfaitement envisageable de le voir en tournoi
Tu dis à quelqu'un "au fait on a enlevé le tripping" il dira "ok, c'est pas comme si toutes mes stratégies étaient basées sur attendre que le jeu fasse tomber l'adversaire"
Tu dis à quelqu'un "au fait peach elle a pas de bob-omb" il peut s'indigner.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
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Re: Tier List V2

Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 22:08

Kaos : quand je dis "C'est comme l'histoire du "No Fatigue/No Forced Switch" de PT. Genre les gars vont jusqu'à modifier un personnage du jeu. lolz" c'est "comme" dans le sens "c'est aussi ridicule", pas dans le sens "c'est exactement la même chose" >_______>.
Je joue à Brawl (depuis que je le dis...). Quand je joue je vais pas éviter de dasher en me disant "si je me casse la gueule je me prend un tipper". Et Hier j'ai joué contre dindon, il a gagné un match parce que je me suis cassé la gueule (moi DDD, lui Wario, sur Delfino. Dernier stock pour les deux, lui ~70%, moi ~120. On était près d'un mur (le stage venait tout juste de changer), je le grab, je cours pour le cg contre le mur mais je me casse la gueule, et il me tue), et c'est le jeu.

Ensuite le tripping c'est aléatoire, ça peut changer le cour du match. Une bombe on peut l'éviter, oui, mais ça peut changer le cour du match. Gordo j'en parle même pas tellement c'est abusé (et je joue DDD).


La prochaine fois que quelqu'un troll Brawl parce qu'il est différent de Melee laissez le faire, parce que vous n'êtes pas du tout crédible à défendre un jeu alors que vous le modifiez comme bon vous semble.
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Re: Tier List V2

Messagepar Thanatos » 14 Jan 2009, 22:18

Je vois pleins de fois un truc du genre " modifier le jeu c'est lamentable ", et pourquoi donc?

Je ne vois absolument pas le problème, certains disent qu'on doit pas modifier ce qu'on fait les dévelopeurs, et pourquoi ça? Les dévelopeurs n'ont pas fait un jeu pour les joueurs qui veulent faire de la compet, eh bien on le modifie pour la compet.

Iñf' a écrit:Parce que
Iñf' a écrit:
Le tripping est dans le jeu, on ne peut pas l'enlever comme on le fait avec les items


C'est juste la manière dont on fait les modifications qui change. Le résultat est le meme, on joue diférement de la manière dont les dévelopeurs aurai voulu qu'on joue.

Tout ce qu'on voit et tout ce que les gens vont voir c'est "une poignée de geeks qui va jusqu'à hacker la matrice pour se dire "OURAAAYAY Y'A DES ELLE-QUANCEL !"". Non sérieux, rien que le fait de jouer aux jeux vidéo n'est pas très glorieux aux yeux de la société et de notre entourage, mais vous rendez cette impression encore plus pointue de la sorte.

C'est juste un problème de réputation?! Si on préfère le jeu autrement, eh bien on peu le changer, c'est tout.

Parce que bon, le mec qui joue d'habitude en no-tripping, le jour où il vient chez moi et qu'il perd sur une chute, il a pas intérêt à dire que " ma version du jeu est pas bonne".


Ce serai cool d'en arriver là :lol: .

Ensuite le tripping c'est aléatoire, ça peut changer le cour du match.

un peu comme les coeurs ou les marteaux :lol:
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Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 22:20

"un peu comme les coeurs ou les marteaux "

Et les bombes, et les gordos.
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Re: Tier List V2

Messagepar Kaos » 14 Jan 2009, 22:44

Tu dis à quelqu'un "au fait on a enlevé le tripping" il dira "ok, c'est pas comme si toutes mes stratégies étaient basées sur attendre que le jeu fasse tomber l'adversaire"
Tu dis à quelqu'un "au fait peach elle a pas de bob-omb" il peut s'indigner.


Wala.

Sinon de mon point de vue pour la mise en place des tournois, le mieux est d'au moins l'activer pour les phases finales (avoir toutes les wii en no tripping pour les poules c'est difficilement réalisable), si les deux adversaires sont d'accord. Après si y'en a qui préfèrent courir dans un fsmash tipper et perdre comme ça la grande finale qu'ils allaient gagné et le cash prize qui va avec libres à eux (après si ça arrive à un qui voulait le code contre un qui le voulait pas, je crois que celui qui a gagné sera élu escroc de l'année, franchement je voudrais même pas d'une victoire comme ça xD et puis allez pour le débat, prenons aussi en compte que le tripping est impossible à contrer, à par sans dasher évidemment).
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
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Re: Tier List V2

Messagepar Thanatos » 14 Jan 2009, 22:48

"un peu comme les coeurs ou les marteaux "

Et les bombes, et les gordos.


C'est vrai, mais c'est pas aussi inévitable ( les gordos, je sais pas, je sais pas ce que c'est )
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Re: Tier List V2

Messagepar Misa's Doll » 14 Jan 2009, 22:50

Même modifié à fond c'est pas compétitif alors à quoi bon ?
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Re: Tier List V2

Messagepar Elda » 14 Jan 2009, 23:05

Bah à la limite, je comprends qu'on veuille virer le tripping, mais faudrait vraiment que ça aille pas plus loin quoi.
Si c'est pour accélérer la vitesse du jeu, modifier le air dodge, rendre les persos plus maniables (au niveau du dashdance, etc...), intégrer le L-cancel, augmenter le hitstun...

Autant jouer à Melee dans ce cas, c'est un peu comme adorer le coca cola mais prendre du pepsi et le modifier pour qu'il aie le goût du coca, la couleur du coca, l'odeur du coca, la concentration en ions hydrogènes du coca...
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Re: Tier List V2

Messagepar Link_enfant » 14 Jan 2009, 23:42

Saunic => Brawl+ a jamais voulu remplacer Brawl <_<
Ca fera plaisir à ceux qui aiment et les autres font ce qu'ils veulent, jvois pas où est le problème.
Quand je lis ton post j'ai l'impression de voir des noobs cracher sur les règles de tournoi, et sur notre façon de jouer en général. Personne ici s'est acharné à vouloir changer le jeu, y a juste quelques joueurs, comme moi, qui trouvons ça cool, ça va pas plus loin, et personne t'a dit que c'était génial monstrueux de la mort qui tue et que fallait trop s'y intéresser et laisser tomber le jeu normal sans codes. C'est juste toi qui t'emballes pour rien...

Sinon, je suis tout à fait pour le "no tripping only" en code, étant donné que comme certains l'ont dit, ça enlève uniquement le truc aléatoire du jeu qui peut nuir aux tournois sans rien modifier d'autre =)
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Re: Tier List V2

Messagepar Iñf' » 14 Jan 2009, 23:51

Link_enfant a écrit:Brawl+ a jamais voulu remplacer Brawl <_<

Pour ça y a quand même la superbe réponse de thieum :)

Thieum McCloud a écrit:Toute les "améliorations" apportées par ces codes sont des changements pour revenir à une propriété de Melee. On pourrait s'amuser à faire des tas de choses avec ces codes, pour améliorer le jeu à sa façon, pour se déplacer encore mieux, toussa... Nan nan on veut juste remettre des wavedash, des L-cancel, des dashdance pour pouvoir récupérer son petit confort de jeu... Le but de ce projet c'est de pouvoir un jour être appelé Melee 2.0

Quand on me parle de Brawl+ j'imagine juste deux gars qui se disent qu'ils n'aiment pas Brawl comme ça, et qui vont donc le faire ressembler le plus possible à Melee. Parce qu'à la base, je me demande bien pourquoi ils ont cherché à modifier le jeu.
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Re: Tier List V2

Messagepar Saunic » 15 Jan 2009, 00:01

Je vois pleins de fois un truc du genre " modifier le jeu c'est lamentable ", et pourquoi donc?

Je ne vois absolument pas le problème, certains disent qu'on doit pas modifier ce qu'on fait les dévelopeurs, et pourquoi ça? Les dévelopeurs n'ont pas fait un jeu pour les joueurs qui veulent faire de la compet, eh bien on le modifie pour la compet.


Comme je le dis, je prends à coeur le coté social du mot "compet/tournois", ton "on" est infiniment réduit par rapport à tous ceux qui possèdent le jeu. Si je dois le récapituler, "on", c'est :

- les gens qui ont hacké leur console (ça va, ils sont quand même assez nombreux)
- qui jouent toujours à Brawl...(ça aussi, ça perd en vitesse)
- ...dans l'optique de faire des tournois (là, on approche le 0 absolu)
- et qui ont eu le courage d'aller chercher un hack du jeu

Donc voilà où est le problème là dedans, c'est comme si tu me disais (dans l'hypothèse où t'es un mec qui a l'habitude d'arriver dans le carré final des tournois) "je suis trop fort à Brawl, je défonce mon daron, ma daronne, mon p'tit frère et ma p'tite soeur à ce jeu ! ... Ah toi aussi t'y joues ? Ah mais chez nous, on a modifié le jeu pour qu'il soit plus intense, plus riche, plus intéressant à jouer ! C'est carrément plus le même jeu, tu verras !". Je ne vois absolument pas où est le sérieux, l'esprit véritablement compétitif et la volonté de progresser, de devenir véritablement bon, en plus de passer pour un geek fini. Jouer comme ça à comité réduit (certes c'est probablement le cas déjà) et pour le fun, ça se fait, y'a pas de problème, mais vouloir lancer une scène compétitive autour de ça, là y'a un problème. A moins de convaincre Nintendo de commercialiser à grande echelle des copies de ce jeu ou d'appliquer un patch légalement, y'a absolument aucune raison de vouloir rendre un jeu plus "compétitif" de cette manière là.

Parce que bon, le mec qui joue d'habitude en no-tripping, le jour où il vient chez moi et qu'il perd sur une chute, il a pas intérêt à dire que " ma version du jeu est pas bonne".


Ce serai cool d'en arriver là :lol:


Et ça arrivera jusqu'ici si cette version du jeu arrive à un standard de tournoi.

Après si y'en a qui préfèrent courir dans un fsmash tipper et perdre comme ça la grande finale qu'ils allaient gagné et le cash prize qui va avec libres à eux (après si ça arrive à un qui voulait le code contre un qui le voulait pas, je crois que celui qui a gagné sera élu escroc de l'année, franchement je voudrais même pas d'une victoire comme ça xD


Ce point de vue là, je pense que tout le monde l'a compris, le comprend, et le partage avec vous. Personne n'aimerait savoir qu'il a gagné ou perdu sur un coup de chance. Ceci dit, ça fait entièrement partie du jeu et il faut l'accepter tel quel, et si le jeu ne vous plait pas dans ce sens, et bien arrêtez d'y jouer, et jouez à des jeux qui sont au moins aussi intéressants à jouer en compet ! Je suis d'avis à ce que le fait de virer le tripping, ça rende le jeu plus intéressant, mais encore une fois, le problème ne se situe pas là, mais se situe dans le simple fait que le jeu est plus "amusant et compétitif" une fois modifié, alors que certains défendaient corps et âme pour dire "Mais Brawl, c'est troooop bien, y'a trop de techniques, mind game possible, sisi, ça déchire comme jeu pour la compet' !", et que ces mêmes personnes font partie de celles qui sont pour la modification du jeu.

L_E : J'avais bien compris l'idée, et comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien contre le hack du jeu (hahahaha, il manquerait plus que ça), c'est juste que vouloir hacker le jeu pour en faire un standard de tournoi, ça rime à rien (rien que le fait d'enlever le tripping est un hack). Au fond, ça ne me concerne pas, je m'en fous sûrement au fond, je voulais juste donner mon avis sur la question, comment je prends la chose pour enrichir le débat, donc non, je pense pas m'emballer ;)

Par ailleurs, l'argument "tripping ou non" qui ne change pas notre façon de jouer, c'est vrai, mais j'aimerais quand même signaler que ça existe le fait d'espérer que l'adversaire va tomber pour reprendre l'avantage, et je pense que le tripping a été pensé pour ça, pour laisser une chance au mec désavantagé de reprendre l'avantage par une intervention divine :lol:
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Re: Tier List V2

Messagepar Link_enfant » 15 Jan 2009, 00:07

Inf => Ben vas sur smashboards et parles-en avec eux plutôt que d'imaginer des trucs <_<. Sauf que si tu t'y intéresses pas c'est même pas la peine de le faire, mais à ce moment-là ça sert à rien d'en parler sans connaître. C'est évidemment valable pour Thieum aussi, sauf que lui s'en fiche de Brawl (+ ou pas), du coup il a plus trop de raisons redonner son avis ici.

Saunic => Ok je comprend mieux ce qui te chiffonne ^^
Je vois pas pourquoi ça devrait devenir un standart de tournoi, ça serait plutôt un type de tournoi, même si ça prendra pas une grosse ampleur, d'ailleurs ça risque encore moins de devenir un standard de tournoi et c'est pas vraiment le but à mon avis, ceux qui participent au projet doivent bien en avoir conscience =p
Et sinon tu comprends bien qu'en tournoi, les interventions divines de ce type, certains préfèrent s'en passer et ça se comprend très bien :mrgreen:
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Re: Tier List V2

Messagepar Iñf' » 15 Jan 2009, 00:13

Vive le code du pied d'or de Falcon pour qu'il sorte plus facilement quand même. On va jusqu'à modifier les mouvements des personnages. Si ça c'est pas tenter de faire ressembler le jeu à Melee, bah désolé.
C'est cool de jouer comme ça, j'ai jamais dit le contraire, mais hacker le jeu (ouais c'est le mot qui convient imo) genre le no tripping, et peut être l'histoire de PT, pour les tournois = lolz.
Et faut avouer qu'à la base les joueurs voulaient que Brawl ressemble le plus possible à Melee, donc je ne dirais pas que les joueurs de Brawl+ "se foutent" de Melee (surtout avec les codes lcancel, wavedash, etc).

Le tripping aussi c'est cool quand ça permet de ne pas se prendre un chaingrab de 50% contre lequel les DI sont inutiles >_>.
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Re: Tier List V2

Messagepar Link_enfant » 15 Jan 2009, 00:30

Je comprend pas pourquoi tu répètes sans arrêt que l'amélioration du gameplay prend Melee pour exemple alors que c'est l'évidence même. Où est-ce que j'ai dis d'ailleurs que "c'est pas tenter de faire ressembler le jeu à Melee" ?
Evidemment que non ils se foutent pas de Melee...
Pour le no tripping on peut en discuter mais je comprend vraiment pas pourquoi tu vux qu'il soit pas utilisé :p
Pour le P je suis pas assez au courant, et jmen fiche xD
Le pied d'or de Falcon je savais pas non plus, t'as vu ça où ?
Je vois mal un tel code conservé dans la liste finale, ils sont pas stupides tout de même, et j'ai jamais lu de posts où il se décidaient à changer les mouvements des personnages, mais bon après je suis pas au courant de tout non plus. Seulement n'imagine pas que y aura ce genre de trucs au final, ça m'étonnerait vraiment, les modifications apportés sont d'ordre général, t'imagines le bordel si on commence à vouloir toucher chaque perso ? Je rappelle que c'est limit à 256 lignes de code, de toute façon :p
Et aussi oui, hacker le jeu c'est le mot qui convient, mais on s'en fout un peu du mot, ça reste des codes, ça revient au même que des codes AR.
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Re: Tier List V2

Messagepar Saunic » 15 Jan 2009, 00:34

Link_enfant a écrit:Je vois pas pourquoi ça devrait devenir un standart de tournoi, ça serait plutôt un type de tournoi, même si ça prendra pas une grosse ampleur, d'ailleurs ça risque encore moins de devenir un standard de tournoi et c'est pas vraiment le but à mon avis, ceux qui participent au projet doivent bien en avoir conscience =p


Justement, le truc c'est que j'ai pas l'impression que c'est l'avis de tous, et à moins que ça soit véritablement moi qui m'emporte, les gens ont l'air relativement d'accord pour imposer ça justement comme un standard soit disant pour "rendre le jeu plus compétitif".

Par ailleurs, avec un peu de recul, je trouve ça assez con de la part de Nintendo d'avoir autant pourri le jeu et pourtant de faire autant de "hype" autour des techniques du jeu (je sais pas si vous avez lu le "Guide pour devenir un pro" gratuit, ça parle de DI & cie, sans que personne puisse véritablement comprendre :lol: + l'invitation de David Sirlin, un des meilleurs joueurs US de Street Fighter 2X pour faire une vidéo tutorial du jeu comme il a été capable de le faire très brillamment sur SF). Probablement l'argent qui lui est monté à la tête :roll:
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