de Melee à Brawl : Evolution des personnages

Le Smash controversé !

Re: de Melee à Brawl : Evolution des personnages

Messagepar Willy » 01 Mai 2009, 15:13

Pour Mewtwo/Lucario c'est bien ce que je dit, le seul truc qui ressemble c'est la boule (et peut-être le smash avant...)

Mais YL/TL, quasiment TOUS leurs coups se retrouvent, avec des effets similaires pour certains (genre le smash avant en 2 coups dont le premier n'a pas de knockback, le haut B qui est un multihit, etc)... Et s'ils ne l'ont pas mis en vétéran, c'est parce que ce n'est pas à proprement parler le même personnage. Il n'empêche que TL c'est YL version Brawl...

Comme je l'ai dit, y'a plus de différences entre les deux Falco qu'entre TL et YL, donc ça me sidère qu'on puisse débattre là-dessus :shock:

Sinon à ce moment là on peut carrément comparer Ike/Roy ou Carapuce/Pichu

Ike à part son design et le fait qu'il vienne de Fire Emblem, je vois pas trop comment on peut le comparer à Roy... Ah si son B neutre fait du feu, et il a un contre. lol. Tu te rends bien compte que la comparaison avec YL/TL n'est même pas envisageable. Par contre, c'est du même niveau que Mewtwo/Lucario, là OK.
Bon, je parle même pas de Carapuce/Pichu, dont le seul point commun est que ce sont des pokémon \o/
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Ashura » 01 Mai 2009, 17:57

C'était supposé te faire remarqué que c'est pas parce qu'il se ressemble qu'on peut les mettre dans le même pot et j'ai accentuer et dis que j'accentuais exprès apparemment je reste "incompréhensible" tant pis :/

Pourquoi on compare pas Link (Brawl) et Young link (Melee)? Ils se ressemblent non? Leurs coups sont tous les mêmes non? (je ne suis pas sérieux, ce post à pour but de montrer à Willy que ce n'est pas parce que 2 persos se ressemblent qu'on doit les comparer de melee à brawl)

Après c'est clair, il y a des ressemblances et le fait que ce soit deux fois un Link en version enfantine donc là dessus on peut dire qu'on pourrait faire comparaison mais on est pas obligé et apparemment Achoral ne jugeait pas ça nécessaire ici...

Si ça t'amuse, Willy, fais le plutôt que de demander pourquoi, ça nous évite de perdre du temps à te convaincre... (surtout si on peut pas te faire comprendre qu'il n'était pas si similaire)

Ps: ce post n'est pas agressif, si vous n'en comprenez pas le sens demandez-moi en Mp, si vous vous en foutez ne me faites pas chier
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Willy » 02 Mai 2009, 15:34

C'est le topic d'Achoral, il jugera lui-même s'il faut rajouter ou non Toon Link comme nouveau Young Link. Enfin, c'est pas parce que les perso se ressemblent que j'ai suggéré ça, mais bien parce qu'ils sont quasi-identiques au niveau de leurs coups. Et Link Brawl est déjà comparé avec Link Melee, donc Toon Link avec Y.Link, c'est une question de logique selon moi (surtout vu les effets des attaques).
Willy

Messagepar Achoral » 02 Mai 2009, 18:46

Personnellement je ne retrouve absolument pas YL dans TL...Mais bon, pour le peu que j'ai vu YL... :/
Après si c'est vraiment voulu je peux en faire une, mais bon...C'est déjà plus proche que Mewtwo/Lucario, où leur unique similarité est la Ball'ombre/Aurasphère (B).
Quand à la comparaison TL/Marth, l'ABA de TL ressemble beaucoup plus à l'AFA de Marth qu'à son ABA. On peut en faire deux par SH et les enchainer jusqu'à l'edge à bas % avec un bon timing, ce qui est pas mal difficile vu qu'il est facile de se planter et de se retourner au second SH...
En France le seul joueur que j'ai vu réussir à faire ces enchainements d'SH ABA ABA sans faute était Kai, les autres ne le tentaient même pas...

Sinon pour une comparaison "vite fait" (ils n'ont pas beaucoup de similarités, je cite celles qui me viennent tout de suite en tête), la trajectoire des flèches est plus rectiligne que celles de YL il me semble, et lorsqu'il envoie son boomerang, il tourne de façon "verticale" (je veux dire, son plan est parallèle à celui de l'écran de la télé), ce qui en fait un projectile plus gros. Un autre détail à préciser : son Usmash est très violent (le deuxième coup de son Fsmash l'est aussi, mais moins), et il me semble pas que YL puisse virer ses adversaires à moins de 100% uniquement grâce à un Smash.
Les premières frames de son ADA = meteor, meteor vraiment suicidaire au passage puisque YL descend de façon parfaitement verticale pendant qu'il le fait jusqu'à ce qu'il touche quelque chose. Une fois qu'il touche, il "rebondit" un peu et gagne de nouveau une mobilité horizontale, même si la hitbox n'est pas terminée (un multi-hit est possible à bas %).
Son Dsmash est "similaire" à celui de Ganon aussi (le premier coup envoie dans le deuxième, derrière lui), je ne sais pas si c'était pareil avec YL dans Melee.
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Iñf' » 02 Mai 2009, 18:50

'Son Dsmash est "similaire" à celui de Ganon aussi (le premier coup envoie dans le deuxième, derrière lui), je ne sais pas si c'était pareil avec YL dans Melee.'

Nop, c'était pas pareil ^^.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Aether » 02 Mai 2009, 20:53

Dans melee, le Dsmash de young link envoie droit devant, et c'est assez violent à partir de 80-100% (jpense que c'est son meilleur finisher), du moins pour le premier coup (un peu comme mario il me semble).
Aether
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36

Messagepar Yaman » 03 Mai 2009, 14:12

Perso, moi aussi je trouve que YL et TL ne se ressemble pas du tout =S J'ai pas jouer beaucoup avec TL mais j'ai pas du tout aimé.
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Iñf' » 03 Mai 2009, 14:23

Ils ont une bombe, un boomerang, un arc, une petite épée, ils tirent des flèches, ils sont petits, portent les mêmes vêtements, ils sont plus petits que Link (qui est aussi dans Melee), et ils ont des coups semblables en forme. C'est peut-être pour ça qu'ils sont comparés.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 03 Mai 2009, 14:33

Voilà, et y'a des coups comme le smash avant ou le haut B au sol qui ont exactement le même effet. L'ADA de YL pouvait aussi être un météore et ils ont tous les deux un grappin pour le grab.
Autre chose, ce sont tous les deux des versions plus rapides de Link (et moins puissantes), dans leurs jeux respectifs.

Perso, moi aussi je trouve que YL et TL ne se ressemble pas du tout =S J'ai pas jouer beaucoup avec TL mais j'ai pas du tout aimé.

C'est la différence Melee/Brawl qui fait ça, pas le personnage.
Et ceux qui pensent que T.Link n'est pas du tout le nouveau Y.Link, pouvez-vous argumentez un peu sur les différences ? Parce que pour l'instant à part "Ils n'ont rien à voir" j'ai pas lu grand chose de bien convaincant =/
Les petites différences évoquées sont justement de celles qui entreraient dans le topic (genre le smash bas).
Je pourrais par exemple très bien dire : "Je trouve que Falco dans Melee c'est pas du tout le même que Falco dans Brawl, donc pourquoi on les compare ?", sachant que là, les différences sont vraiment flagrantes, contrairement à YL/TL.
Willy

Messagepar Ashura » 03 Mai 2009, 15:36

Je pense qu'on a compris pour falco :lol: bah déjà dans brawl T.L. est pas moins puissant que link selon moi et t'as toi meme dis que c'était à Achoral de voir, qu'est-ce que tu veux de plus? On pourra pas te faire entendre raison donc fais-le, c'est plus simple... (et tu comprendras p-t mieux pourquoi les gens ne les compare pas) [désolé si c'est pas clair, c'est parce que je suis sur ma wii]
Dernière édition par Ashura le 03 Mai 2009, 23:06, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Willy » 03 Mai 2009, 15:46

Bon, on va s'arrêter là je crois. J'aurais aimé "entendre raison" justement, mais puisque personne ne veut expliquer ce qui fait que YL et TL n'ont rien à voir, je considère que ça sert à rien d'essayer de discuter davantage. Et c'est justement en testant que je me suis aperçu qu'ils avaient autant de points communs.

Si j'insiste, c'est parce que tout le monde avance son point de vue, mais personne ne va plus loin. Donc, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment.

Et pour les Falco, je donne l'argument à chaque fois, parce qu'il est valable à chacune de mes réponses, puisque personne n'a pu le contredire. Donc en fait, j'ai tort, mais personne ne peut m'expliquer pourquoi, et personne ne contredit mes arguments; ce n'est donc pas un débat, et par conséquent, j'arrête mon monologue ici :)

EDIT : Tout le monde, ça s'adresse surtout à Ashura en fait, je vise personne en particulier sinon ^^'
Willy

Messagepar Ashura » 03 Mai 2009, 16:22

Ils n'ont pas le meme nom...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar ulquiorra » 03 Mai 2009, 19:24

Ashura a écrit:bah déjà dans brawl T.L. est pas moins puissant que link

c ' est on ne peut plus vrai
:)
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 11 Fév 2008, 17:11

Messagepar Salepate » 04 Mai 2009, 11:54

Je me permet de voir ce topic, et je trouve que vous avez commencer à comparer Melee/brawl comme ça.

Mais je suis totalement en désaccord avec ce qui est dit. notamment ton post de constats Achoral.

Exemple :

Falco - SideB -> va plus loin

Comment ça, ça va plus loin ? ça va plus loin que quoi d'abord, que le SideB de melee ? mais non c'est faux, on peut pas comparer la distance parcourus par les deux Sides B, les moteurs physiques sont différents.

Ce qui serait juste c'est de dire que la différence de distance entre les SideB de Fox/Falco est plus petit dans Brawl que dans Melee. Pourquoi parcequ'on sait que dans Melee, il va moins loin que celui de Fox. Et on s'est mis en tête que dans Brawl, ça serait pareil, alors on est obligé de faire le constat que non.

Pareil, pour le upB, on peut pas dire qu'il va plus loin, car aucun stage,environnement n'est même de Brawl à Melee. à la limite là vous allez me parler des stages de Melee disponibles dans Brawl mais là je répond : "Mais qui vous dit que les personnages ont les mêmes proportions ?" Et même en dehors des proportions ce ne sont pas les mêmes modèles, on ne peut vraiment pas comparer ça.

et quant à Toon Link, Young Link, ceux qui disent que ces deux personnages n'ont rien à voir, c'est stupide, bah ouais aussi stupide que dire que Link et Toon Link n'ont rien à voir. En dehors des différences de puissances, ont peut déceler des analogies de mouvements, de technique. Regardez, les trois ont un boomerang, des bombes, des flèches, même si elles ont pas les mêmes proprietés c'est la même base. Et là celui qui me dit "Ouais mais Toon Link, il n'attaque pas avec ses bottes alors que Link si", et ben FU. Heureusement qu'il y a des différences, sinon les personnages seraient exactement les mêmes.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 04 Mai 2009, 12:45

Petite erreur pour Falco :
ADA : Spike à la première frame uniquement (identique au SSBM PAL).

Dans SSBM PAL, le spike dure plus longtemps qu'une frame.
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB