Evo 2014 - Le retour du retour?

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Qlex » 07 Fév 2014, 10:03

Bon, je me permets de créer un article fondé sur le lineup officiel de l'Evo. Officiel, pour l'heure :
http://shoryuken.com/2014/02/06/evo-201 ... -revealed/

Evo 2014 Lineup

Ultra Street Fighter IV
Ultimate Marvel vs. Capcom 3
Killer Instinct
Injustice: Gods Among Us
King of Fighters XIII
BlazBlue: Chrono Phantasm


Vous ne voyez pas Melee, mais leur explication sur l'article est que le staff veut Melee à l'Evo! La situation est la suivante, ils discutent activement avec Nintendo afin de pouvoir confirmer Melee dans son slot.

While we are engaged in preliminary discussions with Evo about their upcoming event in July, the potential role of any Nintendo software at this event is undetermined at this time.


Donc Nintendo se retrouve enfin face au problème, en public. Donner dans la scène compétitive? Ou effacer les précédents jeux qui ne sont plus source de revenus pour l'entreprise? Et leur annonce aura directement un impact sur la scène Smash, naturellement.

Avant que qui que ce soit ne fasse part d'un commentaire pessimiste (parce que la communauté américaine est devenue assez folle donc bon) : Sachez que Nintendo ne nous déteste pas à 100%! Les efforts qui sont faits dans les récents articles de Smash 4 semblent indiquer une réconciliation avec la scène Melee, la marque de confiance qu'on peut leur accorder restant d'acheter leur dernier jeu, qui nous fait pour l'instant un clin d’œil. Que vous les croyez ou non ne dépend que de vous.

Aussi, il faut garder à l'esprit que Melee est dans une position divine. Dans tous les cas, l'exposition reste absolument incroyable, étant donné l'absence de sponsoring et l'engouement de la FGC pour Melee à l'heure actuelle. Ne pas avoir Melee à l'Evo, ça serait dommage. Ne pas l'avoir à la MLG, ça serait dommage aussi. L'avoir nulle part, ne plus avoir aucun tournoi local pendant l'année où que ce soit et avoir des abandons de joueurs pro pour s'intéresser à autre chose, ça serait super dommage.

On en est pas encore là!

Donc j'ai rien contre un commentaire négatif sur la situation, je suis juste pas d'accord, en revanche pas d'arguments extrêmes s'il-vous-plaît.

Si vous avez envie de donner des chiffres, il me semble que ce que j'ai trouvé pourrait être intéressant : http://markets.ft.com/research/Markets/ ... lanceSheet
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Fauster » 07 Fév 2014, 10:24

On y croit on y croit !
Nintendo a certe "plié" la première fois, mais est venu discuter avec les têtes des organisations americaines juste derrière ! Signe d'intérêt !
Melee à l'EVO n'est PAS impossible !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Mahie » 07 Fév 2014, 10:40

Comme ils disaient sur le stream MIOM, y 'a trois solutions :

  • Ils disent oui, la vie est super belle, ils rajoutent même une démo de smash 4 à l'EVO ou un trailer spécial et ils montrent qu'ils s'en battent pas les couilles.
  • Ils disent non, et c'est un peu la merde, parce que s'ils commencent à vraiment dire non, y'a aussi MLG à côté qui risque d'avoir des soucis, et peut être même les events grassroots à la APEX, etc. Ça pourrait dégénérer rapidement...
  • Ils répondent pas du tout, mais c'est peu probable si Mr.Wizard dit qu'ils sont déjà en train de négocier. Cela dit, ça veut pas vraiment dire grand chose non plus, l'an dernier on a eu aucun détail de l'affaire au final, de comment ça s'est vraiment passé, avec qui ils ont parlé, etc. En tout cas c'est aussi une option de merde, mais au moins nous de notre côté à part l'EVO, on perd moins.

Y'a plus qu'à attendre.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Darko » 07 Fév 2014, 12:51

moi j'ai du mal a comprendre
Autoriser melee sur un aussi gros tournoi avec un stream aussi important c'est garantir une publicité gratuite à l'echelle mondiale. Y'a un paquet de gens qui trouverons le jeu géniale et seront tenté de suivre la saga sur wii u. En plus s'il rajoute des démo de smash 4 à l'evo comme dit mahie c'est vraiment à leur avantage.
j'comprend juste pas pourquoi ils peuvent hésiter?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Tekk » 07 Fév 2014, 13:30

J'pense que vu l'échec commercial de la Wii U et la popularité grandissante de melee ils vont:

-retirer la wii u des rayons
-rééditer la gc et ssbm massivement
-gamecube hd 1080p + melee HDremix (low tiers buffés, tous les stages viables en compétition, les taunts sont edge-cancellables)
-les gens deviennent fou, nintendo ne vend plus que des GCs et melee
-nintendo se renomme en The Super Smash Bros. Company et se lance dans les tournois à l'échelle planétaire: un APEX par pays, des missionnaires sont envoyés en Afrique pour enseigner le wavedash aux plus démunis, le joueur le plus fort de chaque zone est grassement sponsorisé
-la compétition s'intensifie, les limites du jeu constamment poussées plus loin par la communauté, qui compose maintenant 5% de la pop. mondiale
-Mew2king retrouvé mort derrière une benne à ordures, overdose d'adderall et de C
-The Singularity, la voix off dans melee prend le contrôle de la planète
-???
-...20XX, chaque matin, la foule des compétiteurs se réveille avec l'appel de l'annonceur, diffusé depuis le SSBMinaret situé au centre de chaque ville: "...MELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE..."
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Zephyr » 07 Fév 2014, 13:47

Y a quelques trucs que j'ai du mal à comprendre, peut-être que vous pourrez m'expliquer. Même si Melee ne représente plus une source de revenue potentielle pour Nintendo, quel intérêt est-ce qu'ils auraient à nous empêcher d'aller à l'EVO? Pourquoi est-ce qu'ils ne voudraient même plus simplement nous laisser exister tranquiles comme on l'a fait depuis toutes ces années? Nous interdire d'aller à l'EVO les rendrait juste très impopulaires auprès d'une communauté certes moins nombreuse et moins intéressante à leurs yeux que les joueurs de Wii Fit, mais s'ils n'ont rien à y gagner, ça resterait stupide, non?
Je sais que pour eux, des gens qui peuvent jouer 13 ans avec un seul jeu, c'est pas intéressant, je comprends qu'ils auraient préféré si on avait passé toutes les heures qu'on a passées sur Melee à jouer à plus de jeu, mais c'est trop tard pour y faire quelque chose. Maintenant, même s'ils arrivaient à tuer la communauté Melee, je pense qu'on se reconvertirait dans d'autres jeux de combat et qu'on se garderait bien de s'attacher à nouveau à un de leur jeu. Quel intérêt pour eux?

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que Nintendo semble avoir bien compris que la qualité de "vieux" jeux comme Ocaina of Time, Majora's Mask ou Wind Waker pouvait toujours leur servir, soit comme argument de vente pour les prochains épisodes de la saga, soit carrément pour vendre des nouvelles copies du jeu à peine remasterisées. Je vois aucune raison de penser que le succès de Melee ne pourrait pas les servir.

PS : Tekk : t'envoies tellement de rêve, là :cervo_love:
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Fauster » 07 Fév 2014, 13:56

Darko a écrit:j'comprend juste pas pourquoi ils peuvent hésiter?


Il n'a jamais ete questions d'hesitations.
On ne sait juste RIEN (comme Mahie l'a si bien dit).
Si y faut Yaura du Melee et ils sont chauds mais ils negocient les details et connaissant Nintendo... Ils sont durs et meme TRES durs en contrat.
Pour le moment on ne sait rien et on ne peut que SPECULER et ATTENDRE.
On verra comment evolue la situation. De toute façon, meme si Nintendo refuse... On est des smasheurs. On sait revenir sur le terrain dont on nous a jarté ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Meljin » 07 Fév 2014, 14:02

Le ssbminaret. XD

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3609
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Poilon » 07 Fév 2014, 14:07

Ce serait cool qu'ils resortent mélée en mode remasterisé sur la wii u genre, mais le même jeu, juste remasterisé, comme ils ont pu faire sur mario 64 DS
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3277
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar JiM » 07 Fév 2014, 14:14

Poilon a écrit:Ce serait cool qu'ils resortent mélée en mode remasterisé sur la wii u genre, mais le même jeu, juste remasterisé, comme ils ont pu faire sur mario 64 DS

Pour Mario ça avait apporté un jeu de console de salon sur console portable, mais de la GC à la Wii U ça apporterait rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Zephyr » 07 Fév 2014, 14:21

Ils l'ont quand même fait avec des Zelda. Je suis d'accord que notre jeu aurait pas grand chose de plus, mais il aurait un intérêt économique direct pour Nintendo s'ils recommançaient à en éditer et en vendre donc on pourrait espérer avoir plus de soutien ou au moins moins de bâton dans les roues.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Shloub » 07 Fév 2014, 14:34

Ils ajouteraient du online à un jeu offline ?

Sinon concernant les revenus, je pense que j'en génère pas mal en manettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar JiM » 07 Fév 2014, 14:37

Pour les passage GC à la Wii, comme Zelda ou Mario Tennis, c'était plus pour adapter la Wiimote aux jeux, ils vont pas mettre melee sur WiiU pour y adapté la tablette, déjà que le smash 4 la tablette servira au mieux seulement à des mini jeux...
Et pour Zelda TP c'était surtout parce qu'il sortait sur GC pendant la sortie de la Wii, ils ont voulu augmenter leur clientèle.
M'enfin pour revenir à ssbm sur WiiU c'est impossible ils ne verraient aucun intérêt à faire ça.
Dernière édition par JiM le 07 Fév 2014, 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar Fauster » 07 Fév 2014, 14:46

Ressortir Melee ne marcherait pas. Ce n'est pas ce que cherche les gens dans un Smash. Ils veulent du neuf, encore plus de persos, de boom, d'objets, de n'importe quoi. Ressortir Melee n'apporterait rien de tout ca (Sauf s'ils sortent un Melee 2.0).

Ce n'est pas comparable aux Zeldas qui sont tous uniques et bien + intemporel.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Evo 2014 - Le retour du retour?

Messagepar vDJ » 07 Fév 2014, 16:26

Moi j'adhère à la vision de Tekk.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité