SSB et les techniques avancées

Au commencement, il y avait SSB64...

Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Meljin » 04 Mars 2010, 21:42

Iñf' a écrit:Les recoveries ont rarement été un point important quelque soit le jeu. Le match se déroule 99% du temps sur le stage, pas dehors (voir Falco et Fox dans SSBM).


C'est parce qu'il a 1% du temps de recovery que c'est pas important ? Lawl, quand pikachu prend Falcon en back grab sur hyrule puis qu'il le tue à force de front smashs ça fait bien chier..
D'accord qu'il n'y a pas souvent de recovery, mais 1% du temps total ou tu peux perdre un stock très rapidement, ça s'appelle même gimp

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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Mahie » 05 Mars 2010, 00:17

Mais de toute facon Fox a monté que de deux places dans la tiers list, c'est pas non plus une révolution comme un kirby qui passerait top tiers sur Melee.
Et oui les gimps sont beaucoup plus violent sur SSB64, sans DI sur les throws et sans walltech, ca va beaucoup plus vite de se faire tuer en 3secondes.
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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Elda » 05 Mars 2010, 00:36

Le pire c'est probablement Link qui crève sur pratiquement n'importe quel throw quand il est au bord à ~50%.
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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Iñf' » 05 Mars 2010, 10:03

Mahie a écrit:Mais de toute facon Fox a monté que de deux places dans la tiers list, c'est pas non plus une révolution comme un kirby qui passerait top tiers sur Melee.
Et oui les gimps sont beaucoup plus violent sur SSB64, sans DI sur les throws et sans walltech, ca va beaucoup plus vite de se faire tuer en 3secondes.


Dans SSBM pareil. Contre Falco(n) et Fox y a moyen de gagner un match en moins de 1 minute rien qu'en faisant des edgeguards. Après va savoir pourquoi ils sont top.

Lawl, quand pikachu prend Falcon en back grab sur hyrule puis qu'il le tue à force de front smashs ça fait bien chier..

Quand avec Falco(n) et Fox t'essaies de revenir sur le stage contre Marth/Fox/Falco/Sheik/Peach/Jiggly/Falcon/etc, et qu'ils te tuent rien qu'en faisant ce qu'ils veulent, ça fait bien chier.

sans DI sur les throws et sans walltech, ca va beaucoup plus vite de se faire tuer en 3secondes.

Contre les fastfallers sur Melee (et Falco sur Brawl (puisqu'il est juste 3ème de la tier list je crois)), il suffit par fois juste de faire un backthrow, puis 1 coup pour les tuer. Donc bon, le recovery un critère important, bof. Et quand je regarde des vidéos de SSB, ça confirme ce que je dis. C'est plus du combos/0 to death _ au milieu du stage/contre les murs, que des edgeguards.
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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Meljin » 05 Mars 2010, 19:25

Iñf' a écrit:Quand avec Falco(n) et Fox t'essaies de revenir sur le stage contre Marth/Fox/Falco/Sheik/Peach/Jiggly/Falcon/etc, et qu'ils te tuent rien qu'en faisant ce qu'ils veulent, ça fait bien chier.


J'ai peut-être mal compris la phrase que j'ai mise en Italique mais bon...
Imaginons un match Falco Sheik :
Sheik fait un back grab, Falco est en dehors du stage et tente de remonter en faisant un saut. Erreur grave, il se prend les flechettes, il meurt. (ok c'est situationnel mais je parle dans la majeure partie des cas)
S'il ne fait pas ce saut et que Sheik l'intercepte dès que le Falco revient grâce à son up B, il y'a sûrement une edge tech à faire. S'il ne la fait pas et meurt, erreur falco.

Enfin bon, en synthèse, le recovery sur SSBM est un shifumi aux possibilités accrues.

Maintenant imagine un match sur DreamLand, Falcon Pikachu (ssb64) :
Un grab de pikachu au milieu du terrain, chaingrab (celui qui est en tech-chase, je ne sais pas si tu vois, c'est pas un réel chaingrab), grab en dehors du terrain a 30%, smash avant une fois ou plusieurs si besoin, pikachu won.
Ou alors simplement a 0% backthrow au bord, smash avant x2 et falcon died.

A partir du moment ou le personnage est sorti du terrain, il y'a que très rarement une possibilité de se sortir, ce n'est pas un shifumi géant, c'est pas un "presque autant de chances de s'en sortir que de mourir", ça serait plutôt 99% Pika et 1% Falcon.

Donc, étant établi que les gimp sont beaucoup plus aisés sur ssb pour un personnage facilement attrapable (i.e Falcon, Fox, ou Link -mais c'est pas important dans le débat actuel étant donné que sa place dans la tier list n'est pas sur-évalué xD- ) , voilà pourquoi la place du recovery est beaucoup plus important dans une tier list pour SSB64



Iñf' a écrit:Contre les fastfallers sur Melee (et Falco sur Brawl (puisqu'il est juste 3ème de la tier list je crois)), il suffit par fois juste de faire un backthrow, puis 1 coup pour les tuer.

Comme dit précédemment, c'est vrai dans le cas où le joueur fait une erreur et non dans une généralité.


Iñf' a écrit:Donc bon, le recovery un critère important, bof. Et quand je regarde des vidéos de SSB, ça confirme ce que je dis. C'est plus du combos/0 to death _ au milieu du stage/contre les murs, que des edgeguards.


Peut-être aussi qu'on a pas envie de faire des matchs totalement gays. Tu sais le "1grab & on tue" ça dégoute tout le monde, et le wobble en est un exemple parfait. Alors là, tu va me dire qu'il est interdit parce que c'est un glitch, mais un glitch qui rendrait kirby high tier sans être trop abusé serait accepté - par exemple -, n'importe quel glitch rendant le jeu plus agréable est accepté, mais pour respecter la notion de jeu(=plaisir, amusement) video, on évite certains trucs.

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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Mahie » 05 Mars 2010, 19:39

En même temps si tu sais que tu meurs en t'approchant du bord, bah tu fais en sorte de pas t'approcher. Ou pas te faire un grab > fsmash par un Pikachu comme tu dis :p ( Surtout que ça , avec la bonne SDI, tu reviens quand même)
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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Elda » 05 Mars 2010, 19:40

Meljin a écrit:Donc, étant établi que les gimp sont beaucoup plus aisés sur ssb pour un personnage facilement attrapable (i.e Falcon, Fox, ou Link -mais c'est pas important dans le débat actuel étant donné que sa place dans la tier list n'est pas sur-évalué xD- ) , voilà pourquoi la place du recovery est beaucoup plus important dans une tier list pour SSB64


Et c'est justement parce que les gimps sont super simples que les recoveries sont assez peu pris en compte dans la création de la tier list. N'importe quel recovery de n'importe quel perso se fera facilement edgeguarder dans SSB64 par un bon joueur, les rares exceptions échappant à l'edgeguard dans certains cas étant Pikachu et à la limite Mario.

C'est pour ça que se dire Ness a un meilleur Recovery que Fox parce que celui de Ness va plus loin n'avance pas à grand chose, vu que les deux se feront edgeguarder aussi facilement, et c'est le cas pour pratiquement tous les persos.
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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Kululu » 05 Mars 2010, 19:43

Bref, moins de défense, plus d'attaque de Kirby's ADA :alocolo:
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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar Mahie » 05 Mars 2010, 20:43

Kululu a écrit:Bref, moins de défense, plus d'attaque de Kirby's ADA :alocolo:


J'suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire :o
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Re: SSB et les techniques avancées

Messagepar gorn » 08 Août 2013, 14:48

Yo

quelle est la dernière tier list de smash 64 ? PAL et NTSC ? ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
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